Charlaix'Scalade

Club d'escalade de Meylan

Règlement intérieur

Article I : Généralités

Le présent règlement ne se substitue pas aux règles de fonctionnement du gymnase et de l'utilisation de la Structure Artificielle d'Escalade (SAE) décrétées par la mairie. Il les complète en précisant l'organisation propre au club Charlaix'Scalade et ses activités.

Article II : Encadrement

Toute séance a lieu sous la responsabilité d'un encadrant (bénévole pour les adultes, Brevet d'Etat pour les jeunes) qui se doit :

Article III : Accès à la SAE

L'utilisation de la SAE est exclusivement réservée aux adhérents du club pouvant justifier d'une licence FFME ou d'un numéro de licence découverte valide.
L'accès est possible uniquement pendant les créneaux horaires accordés au club par la mairie et en la présence d'un encadrant bénévole [adulte] ou d'un moniteur [jeune] (consulter la liste sur le panneau d'information).

Toute séance doit être annulée :

Attention : pendant les vacances scolaires les créneaux habituels sont susceptibles d'être modifiés.

Article IV : Consignes d'utilisation de la SAE

Article V : Matériel

Dans le cadre de ses activités, le club s'engage à prêter le matériel suivant :

A l'exception des cordes, tout grimpeur est autorisé à utiliser son propre équipement sous sa responsabilité.

Article VI : Ethique

L'association Charlaix'Scalade a été créée dans le but de faire découvrir l'escalade au plus grand nombre dans un esprit de convivialité, de respect et d'entraide. L'équipe de Charlaix'Scalade souhaite que tous les adhérents adoptent cette démarche.

Rappel utile : toutes les personnes impliquées dans la vie du club sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour faire vivre l'association.


Approuvé lors de l'assemblée générale du 16 juin 2011.
Le présent règlement prend effet immédiatement, pour un an renouvelable par tacite reconduction.